Miadent
Rèservation En Ligne Appeler Maintenant

Types d’appareils orthodontiques et soins

Types d’appareils orthodontiques et soins

Que sont les appareils orthodontiques ?

Les appareils orthodontiques sont des appareils orthodontiques qui corrigent les dents tordues et mal alignées.

Lorsque les gens pensent à l’orthodontie, ce traitement est normalement le premier traitement qui leur vient à l’esprit. Les appareils orthodontiques sont utilisés pour des raisons à la fois esthétiques et fonctionnelles, non seulement pour corriger le sourire d’un patient, mais également pour réaligner sa mâchoire.

Des appareils orthodontiques sont disponibles pour les personnes de tous âges. Cependant, les enfants âgés de 10 à 14 ans constituent le groupe d’âge le plus courant pour recevoir un traitement.

Que sont les appareils orthodontiques et comment fonctionnent-ils ?

Le traitement orthodontique varie en fonction des besoins de chaque patient, de la structure de la mâchoire et des dents et de l’âge. Il existe sept composants principaux d’un appareil dentaire qui se connectent entre eux pour réaligner les dents et créer un sourire plus sain au fil du temps :

Support:

Les types d’appareils orthodontiques les plus populaires utilisent des supports, qui sont de petites pièces de métal ou de céramique de forme carrée. Ils sont placés au centre de chaque dent et sont décalés en fonction des besoins du patient et de l’alignement de ses dents.

Arche pleine :

Un arc métallique passe au centre des brackets et applique une pression constante sur les dents. Le fil déplace progressivement les dents vers leur position idéale.

Ligature élastique :

Les ligatures élastiques sont de petits élastiques qui font le tour de chaque support. Les ligatures garantissent que l’arc reste dans son alvéole. Ils aident également à guider les dents dans leur bonne position. Les élastiques sont disponibles dans une variété de tailles et de couleurs et sont remplacés à chaque rendez-vous d’ajustement orthodontique.

Chaîne élastique :

Des chaînes élastiques ou des chaînes de force remplacent les attaches élastiques sur chaque dent. Ils exercent encore plus de pression sur les dents et créent une force de serrage qui rapproche les dents. Généralement, les chaînes porte-câbles sont utilisées à la fin du traitement.

Porte de la ligue Tel :

Les ligatures métalliques sont de fins fils en acier inoxydable qui maintiennent l’arc en place. Les fils fixent également les supports individuels à chaque dent. Celles-ci peuvent être utilisées à la place des ligatures élastiques lorsqu’il est difficile de retenir l’arc dans le bracket.

Bobine:

Des bobines, également appelées ressorts hélicoïdaux, sont placées entre deux supports lorsque les dents sont très rapprochées (chevauchement). Les spirales séparent les dents et rétablissent l’occlusion du patient.

Élastique:

Des élastiques se fixent aux crochets et relient les supports supérieur et inférieur ensemble. Il assure le bon alignement des dents et aide à repositionner la mâchoire. Des élastiques sont appliqués et retirés quotidiennement par le patient.

4 types de supports

Il existe de nombreux types différents et plus d’une centaine de marques d’appareils dentaires parmi lesquels choisir.

Des options plus esthétiques sont disponibles pour les adultes qui ne veulent pas d’appareil dentaire métallique visible. Par exemple, les appareils dentaires en céramique transparente reflètent la taille et la forme des appareils dentaires en métal, mais sont en réalité fabriqués en porcelaine.

Quatre types courants d’appareils orthodontiques comprennent :

  • Supports métalliques traditionnels

Les appareils orthodontiques traditionnels constituent l’option de traitement orthodontique la plus efficace et la plus abordable.

Ils corrigent le surpeuplement, alignent les dents et repositionnent la mâchoire. Un orthodontiste déplace facilement les dents par petits incréments lors des contrôles de routine. Pour les enfants et les adolescents, les appareils orthopédiques traditionnels sont l’option la plus populaire. Il existe également des options pour les adultes qui ne craignent pas les appareils orthodontiques métalliques visibles.

  • Nettoyer les supports

Les appareils orthodontiques transparents, également appelés appareils dentaires en céramique ou invisibles, ont la même taille et la même forme que les appareils dentaires en métal et ont le même objectif.

La principale différence entre les deux types est que les appareils dentaires transparents ont des supports de la couleur des dents, ce qui signifie qu’ils se fondent dans les dents naturelles et sont moins visibles. Les élastiques et les composants élastiques des appareils orthodontiques transparents sont également transparents ou blancs. Les appareils dentaires invisibles sont idéaux pour les adolescents et les adultes.

  • Supports Linguaux

Les appareils orthodontiques linguals sont une option alternative moins connue aux appareils orthodontiques métalliques traditionnels. Ce traitement orthodontique « invisible » s’apparente aux appareils orthodontiques traditionnels. Cependant, la principale différence est que les brackets et les fils sont placés à l’arrière des dents.

Les appareils orthodontiques linguals utilisent le même matériel et les mêmes méthodes que les appareils orthodontiques « externes » traditionnels.

  • Effacer les aligneurs

Les aligneurs transparents tels qu’Invisalign sont une autre option de traitement orthodontique « invisible » populaire. Ils sont peu invasifs et amovibles.

Ils coûtent généralement le même prix que les appareils orthodontiques métalliques traditionnels. Les patients doivent porter chaque aligneur personnalisé pendant trois semaines maximum. Les dents bougent d’une fraction de millimètre à la fois, ce qui nécessite moins de visites au cabinet. Les aligneurs sont une option populaire auprès des adolescents et des adultes.

RÉSERVATION EN LIGNE

* Les informations que vous saisissez restent confidentielles et ne sont pas partagées avec des tiers.

HAKKIMIZDAMİADENTHôpital Dentaire Nouvelle Génération
+905304186642