À l’aide de divers médicaments, la sédation est appliquée pour réduire l’anxiété des patients avant une intervention chirurgicale et diverses procédures médicales, prévenir les réactions involontaires du corps et soulager la douleur pendant les procédures. Ces médicaments, appelés sédatifs, peuvent être administrés au patient par voie orale ou intraveineuse. La posologie des médicaments administrés varie en fonction de l’âge du patient, de son état de santé, du type et de la durée de l’intervention chirurgicale. Pour cette raison, le type et la posologie du médicament doivent être déterminés à la suite d’une évaluation par un expert avant l’intervention.
Ankara Le traitement dentaire avec sédation est particulièrement populaire parmi les personnes souffrant de phobie dentaire. Il est recommandé comme alternative pour vaincre la phobie dentaire. La sédation est appliquée avant l’extraction dentaire. Quantité de sédatif à administrer ; La procédure effectuée peut varier en fonction de la réponse de votre corps à l’anesthésie, de votre âge, de vos habitudes médicales et de votre état de santé. Alors, comment se déroule un traitement dentaire avec sédation ? Nous avons trouvé la réponse à la question.
La sédation Ankara est utilisée notamment en chirurgie locale/régionale, dans les procédures IRM/CT, dans la claustrophobie et la peur dentaire, ainsi que chez les jeunes enfants. Elle aide la personne à protéger tous ses réflexes et à se sentir plus à l’aise avec la sédation. L’anesthésiologiste prescrit les médicaments appropriés en fonction des antécédents médicaux et de l’âge du patient et applique les méthodes de sédation appropriées au patient. Le patient doit arrêter de manger et de boire six heures avant l’intervention. Pendant la procédure ; Le pouls, la tension artérielle et les niveaux d’oxygène des personnes sont constamment mesurés. Une procédure sédative crée une sensation de relaxation et de somnolence chez la personne.
Sédation consciente ; Il s’agit d’une forme de sédation plus légère et le patient coopère avec le médecin pendant l’opération. Il ne s’agit pas d’une anesthésie générale et peut être utilisée dans un cabinet dentaire sans hôpital ni salle d’opération. Le patient peut suivre les instructions du médecin. Le dialogue entre patient et médecin est possible. Lorsque le médecin dit au patient d’ouvrir la bouche, le patient le fait simplement.
Comment se déroule un traitement dentaire sous sédation ? Avant l’intervention, l’anesthésiste mesure le pouls et la tension artérielle du patient. Cela teste si le patient peut maintenir les voies respiratoires ouvertes et répondre de manière appropriée aux stimuli physiques et aux commandes verbales. Dans cette méthode, qui est définie comme une situation dans laquelle la conscience est supprimée, les patients pédiatriques oublient qu’ils sont même venus chez le dentiste après l’intervention. Après l’opération, le patient est exempt de médicaments, de douleurs, etc. éprouve des effets.
Puisqu’on ne s’en souvient pas, on ne l’expose pas à un traumatisme psychologique. Cela facilite l’accès du patient aux soins dentaires et aux interventions chirurgicales lors des séances ultérieures.
Ankara Sedation peut être utilisé par n’importe qui, y compris les enfants d’un certain âge. La sédation n’est pas une anesthésie générale, elle est utilisée dans le cabinet du dentiste, pas à l’hôpital ou en salle d’opération. Le pouls et la tension artérielle du patient sont surveillés pendant l’intervention. Dans les cas où la sédation n’est pas suffisante, la solution idéale est l’anesthésie générale.
Ankara Bien que le traitement dentaire avec sédation puisse être appliqué à presque tout le monde sans aucun problème, dans certains cas particuliers, l’anesthésie générale est la solution idéale pour le patient. L’anesthésie générale est un état de sommeil profond. Contrairement à la sédation, le patient est totalement inconscient. Le patient ne peut pas entendre ce qui se dit ni répondre aux ordres du médecin. Il peut être utilisé facilement dans des situations où le patient doit rester immobile pour sa sécurité ou dans des situations particulières où la sédation ne peut pas être utilisée.
Chez les patients sous sédation, le patient ne se souvient pas ou ne remarque pas l’opération . Les hôpitaux qui proposent une sédation à Ankara appliquent également une sédation consciente, qui est un type de sédation. Dans ce cas, une anesthésie locale ou générale est prise en charge ; Le sédatif administré au patient est très doux. Ainsi, le patient connaît et comprend les ordres donnés. Le patient recevant une sédation consciente reste conscient tout au long du traitement. Il est conscient de ce qui se passe autour de lui et entend et comprend ce que dit le médecin. Le patient qui subit consciemment un traitement dentaire avec sédation peut communiquer avec le médecin pendant le traitement. En sédation consciente, le patient reçoit des médicaments plus doux qu’en sédation profonde.
Ankara Traitement dentaire avec sédation : Outre l’anesthésie générale et l’anesthésie locale, l’une des techniques de sommeil les plus populaires pour les procédures plus légères est la sédation. La sédation, qui détend et détend et réduit la douleur et l’inconfort, est une méthode fréquemment utilisée dans de nombreux domaines médicaux et hôpitaux d’Ankara. Il existe des hôpitaux qui proposent des sédatifs à Ankara . Ces; Il y a l’endoscopie, les redoutables IRM, la coloscopie, les unités dentaires et les injections radioactives.
Un autre facteur qui détermine le prix de la sédation est le type de traitement de sédation et la personne à qui il est administré. Par exemple, le prix des soins dentaires avec sédation et endoscopie est différent. La sédation est une méthode qui peut être utilisée chez les enfants et les adultes. Le prix net n’est déterminé qu’après consultation du médecin.
C’est une méthode qui peut être appliquée à toute personne ne souffrant pas de maladie allergique. Ankara Traitement dentaire avec sédation Cette méthode, plus adaptée que l’anesthésie, est principalement appliquée à ceux qui ont peur du dentiste ou des aiguilles, à ceux qui ne peuvent pas recevoir de soins dentaires en raison de réflexes tels que les nausées et les vomissements et aux enfants. De plus, les procédures à long terme peuvent être effectuées en une seule séance, et dans les traitements qui nécessitent de nombreuses procédures, la méthode de sédation est utilisée pour endormir le patient.
La dentisterie par sédation d’Ankara et les hôpitaux qui appliquent la sédation vous informeront que les patients sous anesthésie doivent être à jeun. Car pendant que le patient est sous anesthésie, un estomac plein et du suc gastrique acide peuvent quitter l’œsophage et pénétrer dans la trachée, ce qui est indésirable et peut provoquer des situations mettant la vie en danger.
Les patients adultes subissant un traitement dentaire avec sédation ne doivent rien manger pendant au moins 6 à 8 heures avant la chirurgie. Les liquides clairs comme l’eau, le thé et le jus de citron vert peuvent être pris jusqu’à un verre 2 heures avant l’intervention chirurgicale. Les boissons lactées gazeuses et les soupes doivent être évitées. Les médicaments utilisés régulièrement peuvent être pris avec un demi-verre d’eau, en accord avec le médecin, une heure avant l’intervention chirurgicale.
Certaines mères nourrissent leur bébé avant l’opération sans l’autorisation d’un médecin, car elles pensent qu’une petite quantité de nourriture ne nuira pas au bébé, mais c’est faux.
Bien entendu, la sédation offre aux patients un traitement dentaire plus confortable. Elle accueille également de nombreux établissements de soins dentaires avec sédation . A noter également qu’aucune douleur ni souffrance n’est ressentie grâce à cette procédure. Il est possible de terminer le traitement dentaire chez le dentiste dans un délai plus court car les patients se sentent très à l’aise. Surtout avec une sédation modérée ou profonde , les patients ne se souviennent pas du traitement. Ainsi, des traitements difficiles et de longue durée peuvent être réalisés très facilement. Cette anesthésie peut être un choix plus idéal, surtout pour ceux qui ont peur des procédures dentaires. Car si ces patients ressentent une certaine douleur pendant le traitement ou si le traitement dure un peu plus longtemps, la peur qu’ils éprouvent augmente. Certains patients peuvent même interrompre leur traitement.
Tout d’abord, qu’est-ce que la sédation ? Répondons à la question : bien que la méthode de sédation, également connue sous le nom de sommeil profond, soit en fait une méthode d’anesthésie, elle est différente de l’anesthésie générale. Si le patient est inconscient sous anesthésie générale, il peut rester conscient avec la méthode de sédation, mais aucune douleur n’est ressentie dans l’une ou l’autre méthode.
A ce stade, c’est une méthode qui endort le patient et le détend grâce à son effet sédatif. Un patient sous sédation reprend conscience et souffre d’une amnésie temporaire. Sous anesthésie générale, le patient est complètement inconscient. Les fonctions vitales d’un patient ayant un système nerveux fermé, comme la respiration, sont assurées par des machines.
Qu’est-ce que le traitement dentaire avec la sédation Ankara ? La sédation n’est pas une anesthésie générale. La sédation est le nom du processus, également appelé sommeil profond, réalisé par des spécialistes et techniciens en anesthésie générale dans la salle d’opération de notre centre afin d’éliminer la douleur, l’anxiété, la peur et les nausées qui peuvent survenir lors des traitements dentaires.
Pendant que le patient dort, en raison de l’effet des sédatifs, il ne se souvient pas du contenu de l’intervention, de la douleur ou des bruits après le traitement. Cela permet au patient de venir plus facilement chez le dentiste à l’avenir. Il élimine la phobie dentaire et élimine la perception de la douleur.
L’anesthésie générale est une condition dans laquelle le patient perd connaissance en raison des médicaments administrés en salle d’opération et sous la supervision d’un anesthésiste. Le patient ne se souvient de rien de la procédure . La différence entre la sédation et la technique de traitement dentaire réside dans le fait que le patient est semi-conscient. En dentisterie, l’anesthésie générale est principalement utilisée en cas de peur, d’anxiété et d’interventions chirurgicales avancées.
Afin de recevoir une sédation, le patient doit rester affamé pendant 4 à 5 heures. Le patient est endormi en administrant des médicaments par voie intraveineuse. Donner aux enfants des médicaments par voie orale contenant du jus de fruit, qui ouvre leurs vaisseaux sanguins, crée du calme. La veine est ensuite ouverte. Le maintien de l’état sédatif est assuré par l’administration intraveineuse de médicaments. À la fin de la procédure, un autre médicament est administré pour éliminer l’effet du médicament utilisé et la sédation est arrêtée. Le patient est conduit aux toilettes, gardé une demi-heure à 1 heure par précaution et renvoyé chez lui.
Il peut être appliqué en toute sécurité à une large tranche d’âge, des nouveau-nés aux personnes âgées. La fréquence d’utilisation augmente, notamment chez les enfants. Pour que la sédation soit effectuée en toute sécurité, le patient doit arrêter de manger et de boire 2 heures avant le début de l’intervention. Bien qu’il s’agisse généralement d’une méthode utilisée pour administrer une sédation intraveineuse ou un médicament / sirop oral, elle peut parfois être utilisée pour inhaler des gaz anesthésiques à travers un masque facial. Pendant la sédation, le médecin surveille en permanence le niveau d’oxygène dans le sang, le pouls et la tension artérielle et, si nécessaire, administre de l’oxygène à l’aide d’un masque à oxygène.
Dans ce contexte, l’une des questions les plus fréquemment posées est le prix de la sédation. Cependant, parler de prix peut induire les patients en erreur. Car les prix peuvent varier en fonction de certains facteurs comme l’expérience de l’anesthésiste. C’est pour cette raison que les patients qui effectuent des recherches sur les prix peuvent tomber sur des chiffres différents, ce qui est tout à fait normal. De manière générale, on peut dire que les prix ne sont pas aussi élevés qu’on le pensait.
Sédation à Ankara ; L’utilisation de sédatifs pour réduire l’anxiété, l’inconfort et la douleur lors de certaines procédures. Cette procédure est parfois réalisée avec des médicaments oraux et parfois avec des anesthésiques administrés par injection.
Sous sédation et anesthésie, le patient ne ressent ni douleur ni souffrance. Le patient sous sédation est conscient, le patient anesthésié est inconscient.
En plus de créer un environnement confortable et sécuritaire pour le patient, il élimine complètement le sentiment de peur et d’anxiété. Cela augmente le seuil de douleur du patient et garantit qu’il ne ressent pas de douleur.
La sédation Ankara peut être utilisée en ouvrant une veine et en injectant un médicament anesthésique. Cependant, ce n’est pas la seule méthode ; la sédation peut également être effectuée par voie orale.
Effets secondaires après sédation ; l’arythmie est une augmentation ou une hypotension artérielle. Toute utilisation de médicaments doit également être signalée au médecin.
Dans la méthode de sédation d’Ankara, le patient continue de respirer normalement, tandis qu’en anesthésie générale, la respiration se fait par intubation. Pendant l’intubation, le patient reçoit des relaxants musculaires par voie intraveineuse.
Le patient sous sédation se réveille généralement cinq à dix minutes après l’intervention. Une demi-heure plus tard, il sent qu’on ne lui a rien fait. Cependant, parfois, selon l’état du patient, la somnolence peut durer jusqu’à deux heures, voire trois ou quatre heures.
La procédure de sédation ne présente pas de risques significatifs. Cependant, certains patients peuvent ressentir de la fatigue, une diminution des réflexes, une hypotension artérielle, des maux de tête et une perte de mémoire à court terme après s’être calmés.