La prothèse dentaire est spécialement préparée pour l’individu au cas où les gencives, les dents ou les tissus environnants seraient perdus en raison de dommages dus à certaines raisons. De cette façon, les gens auront leurs dents, qui constituent le tout début du système digestif, comme avant. Grâce aux prothèses dentaires, les gens retrouvent une fonction de mastication saine. Lorsqu’il n’y a pas de dents, des erreurs d’élocution peuvent survenir. Dans le même temps, lorsqu’il n’y a pas de dents, l’aspect esthétique n’est pas créé. Dans ce cas, les dents prothétiques sont réalisées pour améliorer la parole ou pour redonner à la personne une apparence esthétique . De manière générale, les prothèses dentaires améliorent la qualité de vie d’une personne. Les effets psychologiques d’une mauvaise apparence des dents et les effets physiologiques de l’incapacité à s’alimenter correctement sont également corrigés par la prothèse dentaire.
Qu’est-ce qu’une prothèse dentaire est l’une des questions que beaucoup de gens se posent. Les prothèses dentaires sont fabriquées spécifiquement pour chaque individu. Elles sont définies comme des dents artificielles entièrement compatibles avec la structure buccale du patient, pouvant être facilement insérées et retirées de la bouche ou fixées à l’intérieur de la bouche et pouvant être utilisées confortablement. Le patient peut mettre un certain temps à s’habituer à ces dents nouvellement fabriquées. Pendant cette période, le patient peut se sentir mal à l’aise ou étrange. La sensation de relâchement ou de plénitude ressentie dans la bouche, surtout au début, est tout à fait normale. En mangeant, les gens peuvent vouloir tenir leurs dents dans la langue. Au cours du processus d’adaptation, les muscles de la langue et des joues s’habituent progressivement à la dent. Au bout d’un certain temps, les gens ne font aucun effort pour maintenir la prothèse en place.
La question de savoir ce qu’est une prothèse dentaire fait généralement partie des questions que se posent les personnes de tout âge. Bien que l’on pense que les prothèses dentaires sont principalement utilisées par les personnes âgées en raison de problèmes tels que la perte des dents après un certain temps, elles peuvent également être utilisées par des personnes qui ont perdu leurs dents à un jeune âge en raison d’impacts externes. Parallèlement, la carie dentaire peut également entraîner la perte des dents. Les prothèses dentaires sont généralement remplacées par des dents perdues. Il est produit spécifiquement pour l’individu. Il est réalisé en fonction des besoins personnels du patient. Il est très important que la prothèse dentaire soit facile à utiliser, qu’elle ait un aspect naturel et qu’elle s’adapte exactement à la bouche de la personne. Quand on regarde ce qu’est une prothèse dentaire, on peut dire qu’il s’agit d’un système artificiel qui remplit toutes les fonctions de la dent. Les prothèses dentaires sont une méthode de traitement utilisée pour remplacer toutes les dents au lieu de quelques dents perdues. Cependant, l’application d’une prothèse dentaire vise en réalité à protéger les dents existantes du patient dans la bouche. Les prothèses dentaires sont produites dans des teintes qui correspondent à la couleur des os de la personne. De cette façon, une apparence beaucoup plus naturelle est créée. L’objectif principal de l’application d’une prothèse dentaire est de restaurer complètement la fonction de mastication de la personne. Lorsqu’une personne retrouve cette fonction de mastication, sa qualité de vie s’améliore également. Cependant, les dents déformées, les dents décolorées ou les dents cassées créent également des effets psychologiques. La prothèse dentaire élimine complètement ces effets.
Après avoir donné des informations détaillées à ces personnes sur ce que sont les dents prothétiques, de nombreuses personnes s’intéressent aux prothèses dentaires à crochets, qui font en fait partie des types de prothèses dentaires. La prothèse dentaire à crochet est également appelée dent partielle. Dans certains cas, la position des dents ou le nombre de dents dans la bouche peuvent ne pas être suffisants pour une prothèse à pont fixe. Dans ce cas, la prothèse dentaire à crochet est préférée parmi les types de dents prothétiques fréquemment utilisés. Les prothèses dentaires à crochets sont très confortables à utiliser et font partie des prothèses dentaires préférées par de nombreuses personnes. Parce qu’il peut être facilement retiré, entretenu et réinstallé par la personne si nécessaire. De cette façon, la dent et les bactéries qui l’entourent sont facilement nettoyées. La prothèse dentaire à crochet remplit très facilement des fonctions telles que mordre, couper et meuler. Parce que le support s’appuie à la fois sur les tissus mous et sur les ouvrages existants lors de sa construction. De cette façon, les gens n’éprouvent aucun problème en mangeant. En même temps, ces prothèses ne bougent en aucun cas pendant les repas. De cette façon, les gens peuvent manger beaucoup plus confortablement. Au fil du temps, des problèmes tels que le desserrage des crochets et une diminution de la rétention peuvent survenir. Dans de tels cas, les crochets se fixent facilement. De cette façon, il est empêché de bouger. Il est également produit en fonction des dents naturelles de la personne. Il est produit dans la tonalité de couleur d’autres dents et selon d’autres formes de dents. De cette façon, une image plus naturelle est obtenue. Un aspect très esthétique est obtenu. Puisqu’il remplace les dents manquantes, il corrige également les effets psychologiques sur la personne.
Un autre type de dents prothétiques est la prothèse à attachement de précision. Il est également connu sous le nom de prothèse à clipser parmi le public. C’est le type de prothèse privilégié lorsqu’il y a de nombreuses dents manquantes dans la bouche et qu’il n’est pas possible de les traiter avec des prothèses fixes. Ils sont dotés de dispositifs de rétention cachés qui s’insèrent dans les fentes préparées dans les dents par le dentiste spécialisé. Grâce à ces supports, il n’y a pas d’apparence de crochet vu de l’extérieur. Ainsi, il est préféré par les patients car il offre un aspect plus esthétique. Si cela convient à la personne, le dentiste réalise l’application.
De nombreuses personnes sont curieuses de savoir ce qu’est une prothèse fixée avec précision et combien de temps dure-t-elle ? La construction de ce type de prothèse est la même que celle des autres prothèses. Comme il comporte différentes étapes telles que la mesure et la répétition, il est nécessaire de consulter le médecin en moyenne 4 à 5 fois. Cela correspond généralement à un délai de deux semaines. Les prothèses dentaires à attachement de précision sont un type de prothèse très confortable à utiliser. Une extrême prudence doit être prise lors de l’insertion et du retrait de ces prothèses. Parce que les pièces qui s’insèrent dans les fentes préparées pour les dents sont sensibles. Lorsqu’il est fabriqué pour la première fois, il est très serré. Cependant, avec le temps, il pourra être mis et retiré beaucoup plus facilement. Ce type de prothèse ne comporte aucune pièce métallique. Pour cette raison , il sera beaucoup plus facile de s’y habituer qu’à d’autres types de prothèses dentaires . Même si le patient ne se sent pas à l’aise lors de la première pose de la prothèse dentaire, après un certain temps, la plupart des patients déclarent qu’ils peuvent l’utiliser aussi confortablement que s’il s’agissait de leurs propres dents.
Il existe de nombreux rendez-vous pour des prothèses dentaires à Ankara . Parce que les fractures ou la perte d’une petite dent réduisent la qualité de vie de la personne après un certain temps. Dans ce cas, les prothèses dentaires servent à améliorer la qualité de vie des personnes. La prothèse dentaire est entièrement réalisée en fonction de la structure buccale de la personne et des problèmes qui surviennent au niveau des dents. La prothèse dentaire d’Ankara prend rendez-vous non seulement pour des personnes de la ville mais également pour des personnes de différentes villes et même de différents pays. Parce que la prothèse dentaire est une procédure très importante. Si cela n’est pas fait correctement ou si cela n’est pas adapté à l’individu, les patients ne se sentiront pas à l’aise avec ces prothèses. En même temps, il doit être adapté aux autres dents lors de la construction de prothèses dentaires. En ce sens, il est préférable de le faire faire par un bon médecin. Une prothèse dentaire bien conçue et adaptée à la structure buccale peut être utilisée pendant longtemps.
Les modèles de dents prothétiques sont en fait abordés sous deux rubriques principales. Les dents prothétiques fixes et les dents prothétiques amovibles constituent la base des modèles de dents prothétiques. La prothèse fixe fait généralement référence au renouvellement de dents manquantes ou en grande partie perdues d’une manière compatible avec la texture et la couleur naturelles des dents. Les prothèses fixes sont divisées en deux : les dents de couronne et les dents de pont. La dent couronne est le nom donné aux dents qui deviennent très petites après un certain temps pour des raisons telles que la casse, la carie et la perte de matériau. Ces dents sont réduites et recouvertes de manière adaptée à la prothèse. La procédure dentaire de pont est préférée dans les cas où plus d’une dent est endommagée en raison d’une cassure ou d’une carie. En cas de dents manquantes dans ce type, la taille des dents environnantes est également réduite. Ensuite, les espaces intermédiaires sont comblés en utilisant différents types de revêtement et matériaux de revêtement.
Les prothèses amovibles font partie des prothèses dentaires les plus appréciées. C’est le nom donné aux prothèses qui peuvent être facilement retirées et installées par les personnes. Ces prothèses sont divisées en cinq types : prothèse dentaire à crochet, prothèse dentaire à fixation de précision, prothèse complète, prothèse immédiate et prothèse overdenture. Les prothèses partielles classiques sont fixées aux autres dents à l’intérieur de la dent à l’aide d’un fermoir. Ce type de dents prothétiques peut être facilement retiré et installé par les patients. Un autre modèle parmi les modèles de dents prothétiques est la prothèse à attachement de précision. Il est principalement utilisé lorsque plusieurs dents sont perdues. Ce type de prothèse est réalisé en la collant avec un matériau en porcelaine à d’autres dents existantes et saines dans la bouche. On l’appelle également prothèse sans crochet ou prothèse sans fermoir.
Les prothèses complètes sont communément appelées prothèses dentaires. C’est préférable si les gens perdent toutes leurs dents. Le modèle de prothèse immédiate est un type de prothèse utilisé temporairement. Elle est généralement réalisée sur des personnes qui recevront un traitement implantaire . Il peut également être appliqué après l’extraction de toutes les dents du patient. Dans de tels cas, des dents temporaires sont fournies au patient. Un autre modèle de prothèse parmi les types de prothèses dentaires est la prothèse overdenture. Vu, il ressemble en fait à une prothèse complète. Ce type de prothèse est appliqué sur d’autres dents dont l’extraction est prévue lors de l’étape suivante. Il est fixé sur la zone du capuchon des dents restantes située au bas de la prothèse. Ces capuchons aident à assurer la rétention de la prothèse dentaire.
Les prix des prothèses dentaires varient de plusieurs manières. Parce qu’il existe actuellement de nombreux types de prothèses dentaires. Le choix de ces types est déterminé par un dentiste spécialisé. Pour le déterminer, le dentiste examine en détail la structure dentaire. Ensuite, il décide quelle prothèse dentaire est la plus adaptée et commence à fabriquer la prothèse. En ce sens, les prix des prothèses dentaires varieront également. Même s’il peut n’y avoir que quelques dents manquantes dans certains cas, il est également possible que de nombreuses dents dans la bouche posent problème. Si les dents saines sont protégées lors d’une prothèse dentaire, il est possible d’enlever les dents malsaines. Car après un certain temps d’utilisation de prothèses dentaires, ces dents, qui ne sont pas solides, peuvent tomber ou se casser. Dans ce cas, il est nécessaire d’avoir une prothèse dentaire dès le début . Après avoir effectué un examen détaillé de l’intérieur de la bouche, les dentistes décident quel type de prothèse dentaire sera appliqué. A cet effet, il détermine un prix moyen.