Miadent
Rèservation En Ligne Appeler Maintenant

Dentisterie numérique

Dentisterie numérique

Dentisterie numérique ;  C’est un système devenu populaire récemment. Il s’agit d’une méthode qui permet d’assister les traitements dentaires, généralement effectués manuellement, par un système informatique. Les avantages sont nombreux. Pour cette raison, de nombreux dentistes l’ont récemment soutenu.  La dentisterie numérique  se développe de jour en jour. Car à mesure que la technologie évolue, la suivre permet d’aller beaucoup plus loin dans le domaine de la dentisterie. Normalement, lorsqu’un examen dentaire ou un traitement dentaire est effectué, toutes les procédures sont traitées avec des méthodes traditionnelles.  Depuis que la dentisterie numérique  a commencé à devenir populaire, toutes les procédures sont effectuées via ordinateur. Surtout dans les méthodes de traitement telles que la conception du sourire, la conception est réalisée via un support informatique. Une fois ces processus de conception entièrement réalisés par ordinateur, la production est lancée. La plupart des dentistes ont commencé à utiliser cette méthode.

Qu’est-ce que la dentisterie numérique ?

La question de savoir ce qu’est la dentisterie numérique  est l’un des sujets généralement posés par ceux qui souhaitent consulter un dentiste avec cette méthode. Les méthodes traditionnelles ne sont plus utilisées en dentisterie numérique. Il est possible d’effectuer les transactions de manière beaucoup plus fiable via l’ordinateur. La marge d’erreur a été réduite à bien moindre. C’est pour cette raison que les dentistes ont commencé à s’améliorer en dentisterie numérique.

Lorsque l’on considère ce qu’est la dentisterie numérique,  elle peut en réalité être définie comme l’utilisation de la technologie informatique en plus des méthodes traditionnelles utilisées en dentisterie depuis longtemps. Cependant, la dentisterie numérique présente également de nombreux avantages. Grâce à ces avantages, les personnes qui souhaitent se faire réparer les dents souhaitent bénéficier de cette technologie. Dans le même temps, les dentistes s’améliorent à cet égard et offrent un meilleur service.

Lorsque l’on examine les avantages de la dentisterie numérique,  il est tout à fait remarquable que les procédures soient réalisées dans un délai beaucoup plus court. De cette manière, les procédures d’extraction sont réalisées plus rapidement et les personnes dont les dents sont réparées reçoivent un traitement dentaire beaucoup plus rapidement. Grâce à la dentisterie numérique, le processus de mesure s’effectue en près de 3 à 4 minutes. Les dents peuvent être préparées le même jour. En ce sens, le traitement se termine le même jour. Normalement, les traitements dentaires et les procédures de mesure sont terminés en une semaine environ, mais grâce à la dentisterie numérique, ce délai a été réduit à un temps beaucoup plus court. Cela permet aux dentistes et aux personnes qui font réparer leurs dents de faire leur travail beaucoup plus rapidement. La phase de conception et la phase de mesure sont devenues beaucoup plus confortables pour les patients. Dans le même temps, la dentisterie numérique peut être utilisée de manière beaucoup plus sûre par les patients souffrant de réflexes nauséeux ou de nausées. Étant donné que tous les processus sont entièrement effectués sur ordinateur, le risque d’erreurs est considérablement réduit.

Qu’est-ce que la CAO/Caméra ?

Qu’est-ce que Cad ?  Cette question fait partie des sujets qui ont commencé à être abordés, notamment après la dentisterie numérique. Il s’agit d’une méthode dans laquelle la conception et la production des dents sont réalisées via des systèmes informatiques CAD/CAM. CAO est l’abréviation de « Conception Assistée par Ordinateur ». CAM est l’abréviation de « Fabrication Assistée par Ordinateur ». Lorsque la conception et la production sont combinées avec l’aide informatique, les images 3D sont numérisées à l’aide de petites caméras. Une fois le processus de numérisation terminé, la construction de la prothèse est prise en charge par ordinateur. La conception de la prothèse se fait également sur ordinateur avec un minimum d’erreurs. Après la conception, les blocs sont traités à l’aide de dispositifs racleurs spécifiques à ce procédé.

Qu’est-ce que le verre ?  La réponse à cette question réside dans le processus consistant à scanner chaque partie de la bouche à l’aide d’un ordinateur et à produire la prothèse. C’est un système qui a commencé à progresser avec la technologie car il est devenu très populaire ces derniers temps.

Si nous examinons la question de savoir comment fabriquer des dents cao/cam,  il serait préférable de l’expliquer par étapes. Le Cad Cam est un traitement réalisé dans un court laps de temps. Aucun matériau traditionnellement utilisé ne sera également utilisé. La zone buccale de la personne est examinée en détail à l’aide d’une caméra optique. Toutes les modifications et restaurations sont également effectuées rapidement via ordinateur. La qualité de vie du patient est ainsi considérablement améliorée. Cad Cam est la méthode de traitement la plus appréciée récemment.

 Considérant la première étape du traitement de dentisterie numérique , la dent à restaurer en bouche doit être préparée. Ensuite, une image doit être numérisée avec une caméra optique à l’intérieur de la bouche du patient. Ces images sont enregistrées directement sur l’appareil. Grâce à un logiciel spécial adapté à ce processus, la conception de la prothèse la plus adaptée au patient est préparée sur ordinateur. La restauration est ensuite réalisée à l’aide d’un dispositif de tournage spécial. Une fois tous ces processus terminés sur l’ordinateur et la production terminée, celui-ci est placé dans la bouche du patient.  La dentisterie numérique  permet de prendre une mesure tridimensionnelle exacte de la dent. Normalement, un matériau souple est placé sur la dent et un moule de ce matériau est réalisé. Au lieu de ce processus, une photo plus détaillée de la bouche est prise avec un appareil photo spécial et le dessin est réalisé. Il s’agit d’une procédure à la fois plus simple et plus rapide en termes de nombre de patients. Cette méthode, qui prend la mesure exacte de la taille de la dent, s’applique en quelques minutes seulement. Une fois créée la prothèse la plus adaptée à la dent, elle peut être appliquée aux patients sans aucun problème.

Le traitement implantaire peut- il être effectué avec Cad/Cam ?

Le fait que cela se fasse rapidement et entièrement sur ordinateur a montré que les patients sont beaucoup plus disposés à le faire. Cependant, beaucoup de gens se demandent si cette procédure peut être appliquée à différents traitements.  Le traitement dentaire CAD/CAM avec la dentisterie numérique  est préféré non seulement dans la fabrication de prothèses dentaires, mais également dans de nombreuses procédures différentes. Le processus dentaire Cad Cam est également appliqué dans les traitements d’obturation en porcelaine, d’obturation en stratifié, de facettes, de prothèses et d’implants. Les transactions sont réduites à un temps beaucoup plus court. Comme on le sait, le traitement implantaire fait partie des traitements qui nécessitent très longtemps.  Grâce au processus dentaire CAD cam  , la durée de ces longs traitements a été réduite de près de moitié. Cette problématique est très avantageuse pour le patient.

Comment prendre des mesures numériques ?

Avec la dentisterie numérique,  il s’agit également de savoir comment la technologie progresse dans ce domaine. En dentisterie, la prise d’empreintes numériques se fait entièrement avec un ordinateur et un appareil photo. En dentisterie traditionnelle, pour mesurer la dent et la mâchoire lors de procédures telles que des obturations, des couronnes ou des prothèses, la pâte est placée dans des cuillères en métal et pressée contre les dents. Cette méthode provoque des effets négatifs sur les patients. Cela déclenche le réflexe nauséeux ou la nausée.  La dentisterie numérique  , en revanche, prend les mesures des patients beaucoup plus facilement grâce à une méthode qui élimine complètement ces effets. Tout d’abord, les dents sont numérisées à l’aide d’une caméra optique développée pour cette méthode. Les images numérisées sont ensuite transférées vers l’environnement informatique au format 3D . Ensuite, la méthode du scan 3D est utilisée.  Les dents Cad Cam  sont conçues pour être totalement compatibles avec le patient. La marge d’erreur de mesure est très élevée dans les méthodes traditionnelles. Cependant, dans un environnement informatique, cette marge d’erreur est très réduite. Tous les cas sont archivés sur ordinateur. Ainsi, en cas de problème, vous pouvez à nouveau vous rendre chez le dentiste et faire prendre les mesures.

Prix ​​​​de la dentisterie numérique ;

Les traitements dentaires Cad Cam  sont devenus assez courants à Ankara et dans d’autres grandes villes. Il y a surtout de nombreux patients qui viennent de l’extérieur de la ville uniquement pour cette procédure. En ce sens, notre centre dentaire et nos dentistes à Ankara utilisent des technologies très avancées. Les dentistes ayant une longue expérience en dentisterie sont particulièrement favorables à cette technologie.  Les prix de la dentisterie numérique  varient en fonction des procédures que le patient effectuera.

RÉSERVATION EN LIGNE

* Les informations que vous saisissez restent confidentielles et ne sont pas partagées avec des tiers.

HAKKIMIZDAMİADENTHôpital Dentaire Nouvelle Génération
+905304186642